Silvan fait la révolution dans nos salles de bains!

Si comme nous, vous essayez de suivre la philosophie du zéro déchet, c’est-à-dire de réduire au minimum les quantités de déchets produites, vous admettrez certainement que le lieu où les déchets sont les plus difficiles à éliminer est…la salle de bain. Produits de nettoyage, accessoires de beauté et de soins corporels et produits d’hygiène sont généralement entièrement ou partiellement enrobés de plastique. Malgré nos efforts de choisir les produits qui nous semblent 100% naturels, nous devons toujours faire des compromis pour les bouteilles, pots et tubes. Évidemment les fabricants nous garantissent leur recyclabilité, mais ça reste toujours du plastique – nuisible pour notre santé et pour l’environnement. Et bien que après certain temps nous ayons réussi à réduire la quantité de produits de beauté et à introduire le minimalisme dans nos salles de bains, nous sommes toujours loin d’ être entièrement satisfaites.

J’ai la peau mixte qui est à la fois grasse et sèche avec les pores dilatés. Ma routine me semble un casse-tête à gérer, j’ai déjà testé différents savons pour le visage… avec du souffre, de l’argile, du charbon…Soit ils m’ont desséché la peau, soit ils ont intensifié mes imperfections et boutons. Par conséquent, j’ai toujours retourné vers les cosmétiques déjà testés et approuvées qui m’aident à retrouver ma peau plus claire et sans imperfections mais qui sont malheureusement vendus dans des emballages entièrement ou partiellement recouverts de plastique. Lorsque j’ai découvert la marque Croate Silvan il y a environ un mois, avec ses produits solides, ses emballages en papier et ses ingrédients entièrement naturels, j’étais aux anges!

Les cosmétiques Silvan sont naturels, fabriqués à la main et emballés dans du papier que vous pouvez planter dans un pot, car il contient des graines de fleurs. Le design de l’emballage lui-même a été inspiré par des motifs du riche patrimoine culturel et historique de la Croatie. En utilisant des ingrédients naturels dans ses savons et inspirés de la culture illyrienne, la marque veut rapprocher les gens de la nature et rétablir le lien perdu. La philosophie de l’entreprise est de sensibiliser les clients grâce à l’excellente qualité de ses produits – sans colorants artificiels et parfums artificiels, et pourtant créatifs et parfaits à la fois. Ils sont donc fabriqués à la main, sans additifs nocifs et en quantités limitées, de sorte qu’ils sont toujours frais et naturellement conservés.

Actuellement, la marque propose 3 produits : Milk and Honey – savon universel au lait de chèvre, lavande et miel, Sea Nymph – savon de douche qui conviendra même aux peaux les plus exigeantes – très sèches, et atopiques – avec huile de jojoba et sel marin, ainsi que le produit qui est vite devenu le chouchou de ma routine beauté : Black & Pure le savon pour le visage, au charbon actif et huile de l’arbre à thé. Il nettoie parfaitement, ne déshydrate pas, aide à éliminer les imperfections et décongestionne les pores obstrués et dilatés ! Après un mois d’utilisation, j’ai finalement réussi à limiter les soins du visage au minimum et donc de dire au revoir aux cosmétiques enrobés de plastique !

Et bien que Silvan ne soit pour le moment disponible qu’en Croatie, nous avons appris qu’il va probablement bientôt conquérir le marché français, dont nous croisons les doigts!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *