Souvenirs de l’année 2018 – nos plus grandes accomplissements

Bonne année à vous tous ! Bienvenue sur notre blog à tous ceux qui nous suivent depuis un certain temps mais aussi à ceux qui sont ici pour la toute première fois. Traditionnellement, nous avons préparé pour vous un petit bilan de l’année dernière. Par contre, nous avons décidé de changer légèrement les règles du jeu et de nous concentrer sur nos plus grandes accomplissements de 2018, qui sont peut-être peu nombreux, mais à notre avis, ils sont assez importants et ont changé nos vies pour de nombreuses raisons. Et pour être complètement honnêtes, nous en sommes très fiers!

  1. Le compost – en 2018, nous sommes devenus des propriétaires de composteurs ! Et bien que chacune d’entre nous ait choisi un modèle différent, nous en sommes toutes les deux très satisfaites. Grâce au compostage, nous n’avons plus à nous soucier des restes culinaires dont nous ne sommes pas capables d’éliminer, comme le plastique par exemple. C’est incroyable comment on a réduit la quantité de déchets! Au lieu de sortir la poubelles tous les deux, trois jours, nous pouvons maintenant le faire une fois toutes les deux semaines !
  2. Transition vers le végétarisme – cela fait un an que nous avons décidé d’éliminer la viande de notre quotidien. Cette décision a été dictée par divers facteurs – la santé, l’éthique et l’écologie, mais nous pouvons dire que c’est l’une des meilleures décisions que nous avons prises récemment. Les gens autour de nous se demandent parfois que nous mangeons au quotidien et à quoi ressemblent nos repas. Et nous affirmons que notre assiette n’a jamais été aussi variée, aussi colorée et aussi savoureuse.
  3. Le boycott du plastique – ces deux dernières années, nous avons essayé avec beaucoup de détermination d’éliminer le plastique de nos appartements. Pour tous les produits jetables, nous avons recherché les meilleures alternatives possibles, durables et bonnes pour la santé et l’environnement. L’année dernière, nous avons découvert un grand nombre de solutions intéressantes et pas nécessairement chères, que nous avons partagées avec vous ici.
  4. Garde-robe éthique – Et bien que nous aimions et soutenions les marques offrant des vêtements éthiques, nous constatons que les prix sont malheureusement toujours inaccessibles pour nous. Notre solution sont les vêtements de seconde main ! En 2018, nous avons évité les magasins en nous contentant des friperies! Et nous avons aussi découvert le site Vinted.fr. Et depuis, nous sommes fieres de dire, que nous avons rendu notre dressing plus durable!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *