On vend et on achète nos fringues sur Vinted

ubrania

On vous parle souvent de slow fashion à travers une série d’alternatives comme p. ex. les vêtements éthiques ou la seconde main. Aujourd’hui on va revenir encore une fois sur le sujet de vêtements d’occasions car nous souhaitions vous présenter notre dernière découverte le site Vinted.fr

On n’aime pas garder dans nos placards des vêtements que nous ne portons pas (ou pas assez souvent). Mais pour les vendre ça était une galère… jusqu’au jour où une copine à nous (merci Marzenka), nous a parlé de Vinted. Depuis on ne s’en passe plus. Et je ne parle pas seulement de la vente car on y achète aussi nos fringues là-bas.

On aime

une très large offre par catégorie, taille et prix: souvent plus de 500 pièces

une application simple: elle permet de vérifier les annonces même dans le métro (à condition que ça capte)

des prix parfois vraiment bas: mon record est d’acheter un t-shirt neuf avec étiquette de la marque The Kooples à 25€ alors que le prix magasin était de 95€

la possibilité de négocier les prix: alors ça on adore!

les frais de port juste et bas

l’emballage: beaucoup de personnes jouent le jeu et utilise des cartons usés

On n’aime pas

Le problème lié aux délais de livraison: parfois ce n’est pas top ( même 5 semaines)

Et puis c’est tout…

Si vos placards explosent, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur vinted.fr. On prenant des belles photos vous avez des chances de faire les ventes rapidement. Par contre n’exagérez pas avec les prix. Pour un vêtement porté, proposez moins de 50% du prix d’achat.

Et s’il y a parmi vous qui cherchent à compléter sa garde-robe, commencez par ce site car nous sommes sûres que vous pouvez y trouver votre bonheur. Comme nous …

ubrania

ubrania

vinted

photo @Hela Staniszewska

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *