Street Art Tour Paris, une manière bien insolite de découvrir la capitale

Il y a quelque temps, dans un de nos articles, nous avons parlé de Kasia Klon, une artiste polonaise qui habite à Paris. Nous y soulignons que c’est une personne aux nombreux talents et aux passions bien diverses. L’une d’entre elles est le Street Art, dont Kasia a décidé de faire une source de revenus en créant sa propre entreprise qui organise des visites guidées dans les quartiers les plus populaires de la ville de Paris. Comme nous avons pu le constater par nous-mêmes en visitant Belleville en compagnie de Kasia, ses prestations sont appréciées par les touristes venants en France des quatre coins du monde!

Mais commençons par le début. Sa passion pour le Street Art a germé pendant ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Władysław Strzemiński à Łódź. A l’époque elle se spécialise dans la peinture et le graphisme, mais elle admire la façon dont cette ville polonaise toute grise se transforme peu à peu en la capitale européenne des murales. Pendant le célèbre festival polonais Formes Urbaines, elle rencontre des artistes du monde entier, découvre leurs œuvres et leurs histoires et se familiarise avec diverses techniques, car le Street Art ne se limitent pas aux graffitis ou aux tags sur les murs!  Elle réalise rapidement que ce sujet suscite de l’intérêt, touche, parfois choque et qu’il vaut la peine d’en parler et de partager ses connaissances avec les autres.

Aussitôt après avoir terminé ses études, la passion du voyage, le désir d’essayer autre chose, mais aussi…l’amour, la poussent à s’installer à Paris. Ses débuts dans la capitale ont été assez difficiles, surtout du fait d’un manque de compétences linguistiques et, par conséquent, de la difficulté à trouver un emploi intéressant. Jeune, ambitieuse et créative, elle décide d’allier sa passion et le business et créer le Street Art Tour Paris.

Comme elle l’avoue elle-même, cette décision plutôt spontanée, qui était censée être une solution temporaire, s’est avérée un véritable succès! De plus, les avis positifs des ses clients qui apparaissent constamment sur Trip Advisor, Google Buisness ou Facebook la motivent à aller plus loin.

Street Art Tour Paris propose des balades publiques et privées dans les quartiers les plus artistiques de Paris. Lors de visites publiques hebdomadaires, on peut visiter:

Murals XXL, les plus grandes peintures murales parisiennes situées dans le 13ème arrondissement de Paris, comprenant des œuvres d’artistes tels que Obey, INTI et Jorge Rodriguez-Gerada.

Montmartre, la plus célèbre des collines parisiennes, attire des foules d’artistes depuis des siècles. Dans ce quartier, les arts de la rue s’inspirent des plus grands classiques de l’art comme Henri Toulouse-Lautrec, Vincent van Gogh, Picasso, Matisse.

Belleville est un quartier qui s’est fait connaître comme la capitale du Street Art parisien dès les années 1980. C’est l’un des lieux préférés de nombreux artistes français, tels que Nemo, Jérôme Mesnager ou Philippe Herard.

Vitry sur Seine, petite ville de la banlieue parisienne, est la destination de nombreux artistes de renommée mondiale.

Au cours d’une balade de 2 heures, Kasia, avec son charme et son enthousiasme, fait partager sa connaissance sur le Street Art et suscite facilement l’intérêt des novices dans le domaine. Street Art Tour Paris offre une perspective complètement différente et inédite sur la ville lumière. Nous avons testé et vous garantissons qu’après une telle visite guidée, votre perception de Paris et de son art ne sera plus jamais la même!

Il faut souligner que Street Art Tour Paris est lauréat de nombreuses nominations et prix dans la catégorie Tourisme à Paris et Guide du tourisme à Paris. Cette année encore, vous pouvez voter pour Kasia et Street Art Tour Paris dans le sondage organisé par Expatriate Magazine pour la meilleure visite guidée de Paris, pour voter, cliquez ici !

En résumé, peu importe que vous habitiez Paris pour de bon ou que vous soyez là en vacances, laissez Kasia vous emmener pour une balade axée sur la rue parisienne, nous vous garantissons que son énergie positive et ses vastes compétences vous charmeront ! Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site du Street Art Tour Paris.

7 thoughts on “Street Art Tour Paris, une manière bien insolite de découvrir la capitale

  1. Ooh ca doit être super sympa d’etre accompagne’ d’une pro pour voir les streets arts de la ville de Paris. Je vais essayer de faire un tour quand j’y retournerai ça à l’air sympa comme visite de la ville.

    Noemie xx

  2. Je suis tout à fait convaincu ! Et je te tiens cette visite pour un prochain séjour dans la capitale . J’ai voté pour Nadia

  3. Très original et très joli !!! Dans mon ancien lycée aussi il y avait ça sur certaines façades, c’était les élèves inscrits en arts plastiques qui avaient eu ce projet de de décorer le lycée (avec l’autorisation de l’administration of course) !
    J’adore le tigre !!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *