Le chardon marie, un remède naturel qui protège le foie

ochrona watroby

Le chardon marie est une plante incontournable aux multiples vertus. Mais surtout, c’est la grande protectrice et régénératrice du foie. Ce remède est non seulement reconnu mondialement, mais aussi prouvé par les essais cliniques.

Pour qui ?

Le chardon marie est surtout utilisé pour protéger le foie face à des substances toxiques telles que l’alcool, prise de médicaments ou bien régime trop gras. C’est aussi une bonne alternative pour des femmes qui utilisent une contraception hormonale, car il remplace idéalement les probiotiques de la pharmacie dont le rôle est de soutenir le foie.

Bienfaits

Voici les effets bénéfiques du chardon marie :

Traite les troubles du foie (hépatiques) et le protège

Soigne les intoxications alimentaires, alcooliques et médicamenteuses

Aide à soigner la jaunisse

Traite la cirrhose du foie

Soulage les troubles digestifs: maux d’estomac, ulcères, flatulences, lourdeurs, ballonnements, brûlures, constipation, diarrhée, gaz intestinaux…

Favorise la digestion

Redonne de l’appétit

Soigne les gastrites,

Effet anti-inflammatoire

Aide à combattre les cellules tumorales de plusieurs cancers

Aide à lutter contre le diabète

Traite les règles abondantes

D’où vient sa force ?

Son l’ingrédient clé, c’est la silymarine, un flavonoïde complexe du chardon marie. Elle modifie les membranes des cellules du foie, les rendant imperméables aux toxiques absorbés comme : alcool, aliments “poisons” ou encore médicaments.

Comment consommer ?

Le mieux est d’acheter les graines et les moudre soi-même juste avant la consommation. Cela permet d’être sûr que la poudre ne contient pas d’ingrédients indésirables. Traitée ainsi, cette plante ne perd pas ses propriétés. Il suffit de verser 1 à 2 cuillers à soupe par jour dans l’eau bouillante et infuser pendant environ 15 min. Pour voir le résultat, il est recommandé de la prendre au moins pendant un mois. Et ce qui aime le goût amer auront un vrai plaisir de le boire. En résumé, le chardon marie a des meilleurs effets que la plupart des médicaments vendus à la pharmacie. En plus, il ne présente aucune toxicité et c’est un produit bien naturel et efficace. Cependant, n’oubliez pas que les personnes souffrant d’une maladie ne devraient pas le prendre sans avis de médecin.

watroba

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *