Glaces à l’eau maison

Glaces à l'eau

Quand il fait non seulement beau mais aussi très chaud, il faut bien s’hydrater et pourquoi pas en mangeant les glaces à l’eau! C’est une solution gourmande pour se rafraîchir durant l’été. Cependant, il est difficile de trouver les glaces sans sucre et sans toutes ces cochonneries chimiques, et encore plus difficile sans un emballage plastique. J’ai donc décidé de les faire à la maison. Et la préparation ne m’a pas pris énormément de temps. La liste des ingrédients est vraiment minimaliste. Ce qui a pris le plus d temps c’était la congélation (environ 3 heures). Eh oui, il faut être patient.

Pour faire mes glaces à l’eau j’ai utilisé ce que j’avais sous la main. À partir d’une orange, un citron et la menthe j’ai fait un jus à l’aide d’un extracteur. J’ai mélangé la préparation avec du thé vert froid et … c’est tout. Comme vous voyez c’est rapide et ultra-simple. Puis j’ai versé tout ça dans un bac à glaçons et j’ai laissé au congélateur. Deux heures passées, j’ai mis les piques apéritif à la place des bâtons classiques.        

J’ai réussi à obtenir le goût souhaité: pas trop sucré et légèrement aigre grâce au thé. En plus, la menthe donne un sensation de fraîcheur tant cherché durant une journée chaude d’été. Au départ je pensais que mes glaces seront trop petites (à cause de moules à glaçons). Finalement ce format a bien fait son rôle. Cette taille est parfaite pour satisfaire mes envies: se rafraîchir et prendre une petite pause gourmande.

Sinon, vous pouvez aussi vous amuser à remplacer la moule par les coquetiers ou verres à pied. Pas besoin d’acheter des vrais moules à glaces, justement laisser jouer votre imagination. Évidemment, la recette n’est pas trop innovante mais au moins  j’ai découvert que les glaces, ça peut être très simple à faire et en même temps sain. Alors, mission accomplie avec succès.

Glaces à l’eau faites maison ont bien d’autres avantages. Sans sucres ajoutés sont peu caloriques. Elles conviendront donc parfaitement aux personnes que font attention à leur poids. Elles ne contiennent non plus du lait et sont donc idéales pour les intolérants au lactose et les vegans. En plus c’est écolo, car on évite la production de déchets supplémentaires.  

Faciles à faire, pas chers et sains! Alors, ça vous tente ?

Glaces à l'eau

Glaces à l'eau

20 thoughts on “Glaces à l’eau maison

  1. Bien sûr que ça me tente, elles ont l’air bonnes ! 🙂
    Je n’y pense jamais, mais ça paraît tout simple faire, je testerai à la maison ! Merci 🙂

  2. Hello, une très bonne idée que je vais m’empresser d’essayer avec les fruits du jardin 😉

  3. Merci pour cette super astuce !! Je fini de faire les soldes et je file tester !!

  4. Ça a l’air bon ! Dommage que chez moi ça ne marcherait pas à cause de mon congélateur qui congelé rien du tout… Oui je sais c’est triste parce que je peux même pas avoir droit aux glaces l’été snif !

  5. Coucou,

    Avec les chaleurs actuelles ton article est parfait. Je suis aussi une grande fan de glace à l’eau. C’est tellement meilleur et plus clean que ce que l’on trouve dans le commerce !

    Des bisous

    Morgane

  6. Ça m’a rappelé mon enfance, ma mère m’en faisait souvent. Ton article est l’occasion pour que je m’y mette

  7. Je n’aurais jamais pensé à les mettre dans des moules à glaçons et je trouve que c’est un excellent hack cuisine !
    Je vais tenter avec ce que j’ai chez moi et je penserais à toi 😀

    Merci pour cet article,
    A bientôt,
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

  8. Ça me tente beaucoup oui ! 😀 Je n’ai jamais réalisé de glaces à l’eau mais on voit beaucoup de recettes sur Hellocoton avec des goûts qui donnent plus envie les unes que les autres. Affaire à suivre, merci pour l’idée de recette !

  9. Cc
    On a souvent tendance à les oublier ses petits sur BM si simple à faire….. en tout cas juste le fait de dire le petit m’a donné envie d’en refaire..

  10. Une super idée 🙂 mais je ne mettrai peut-être pas les mêmes ingrédients car je trouve que le thé vert n’est pas assez sucré justement haha !!

  11. OMG, je rêve de manger ça, là, tout de suite.
    48 degrés en ressenti aujourd’hui à Montréal, c’est exactement ça qu’il me faut!
    Merci pour l’idée 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *