Comment s’est passé ma détox de 3 jours

Une petite tumulte a commencé, après avoir posté ma photo sur Facebook en expliquant que je fais une détox. Pour certaines d’entre vous ce mot est lié forcément à l’alcool ou la drogue. Or-là, il s’agissait d’une détox générale du corps afin d’éliminer les toxines.

Pourquoi faire cure détox ?

La plupart des aliments que nous consommons sont désormais d’origine industrielle. Notre corps n’est pas fait pour manger des produits ainsi transformés. Ne parvenant pas à bien assimiler ces aliments, notre organisme produit des déchets qui sont envoyés vers les poumons, les reins, le foie ou la peau pour être éliminés. Pourtant, ces organes peuvent être saturés, d’où l’importance d’une détox. Les symptômes sont divers: prise de poids, troubles du sommeil, mauvaise mine, problèmes digestifs, défaillance du système immunitaire et bien d’autres. Une détox met à mal les toxines accumulées dans le corps et nous ressource de l’intérieur. Il existe différents types de cures qui ont chacune leurs bénéfices. La plus connue est la détox du système digestif, qui permet de rééquilibrer tout le corps, dans sa globalité.

Mon expérience

La détox a duré 3 jours. D’abord on m’a bien expliqué le déroulement de cure. Ainsi tous mes doutes concernant les interventions que je devais subir ont pu être levés. Chaque jour je consommais des jus: le matin de pamplemousse, l’après midi et le soir de betterave et de pomme. Pour le déjeuner, j’ai eu droit à un petit bol de légumes à la vapeur. J’ai vite remarqué que le fructose me suffit pour bien fonctionner. J’ai même eu assez d’énergie pour faire le jogging de 5 km ! Entre temps, j’ai pu tester la thérapie biorésonace et hydrocolonothérapie. Ce deuxième ne sonne pas très excitant. En effet, il s’agit de nettoyage du gros intestin en utilisant de l’eau propre. C’est une méthode douce et non agressive d’irrigation du côlon réalisée à l’aide d’un appareil moderne. Cette intervention permet l’élimination des déchets incrustés dans les replis de la paroi du gros intestin: matières fécales, revêtement muqueux mort, résidus irritants, parasites, toxines… J’ai pu profiter aussi de sauna qui a été entièrement pour moi.

Centre de Médecine Naturelle Berta Rogus

Pour mon premier cure détox j’ai choisi le Centre de Médecine Naturelle Berta Rogus en Pologne. Au départ, j’ai voulu la faire toute seule chez moi. Mais vu le nombre d’articles contradctoires sur l’Internet, j’ai décidé de faire un appel à un professionnel. Et c’était une très bonne idée car le personnel du Centre était toujours là à mon écoute dès que j’avais une question ou bien un symptôme qui m’inquiétait. J’ai choisi ce Centre notamment en raison des retours positifs des autres patients. C’est à mon tour alors de vous le recommander. Une ambiance familiale vous permettra de vous sentir presque comme à la maison. Surtout qu’il y a seulement 3 chambres donc le calme est bien au rendez-vous. Grâce au personnel très aimable et même amicale le temps passait vite, et je ne ressentais pas la faim.

La plupart d’entre nous se soucient de l’apparence et de ce qui il y a à l’exterieur. Par contre, on oublie souvent de prendre soin de l’intérieur. Sachez que le détox c’est surtout une prévention sanitaire.

Vous avez des questions ? Ecrivez-nous. On vous répondra sûrement afin de clarifier vos doutes.

 

detoks

detoks

detoks

Cet article a été crée en partenariat avec Centrum Medycyny Naturalnej Berta Rogus.

 

9 thoughts on “Comment s’est passé ma détox de 3 jours

  1. Ça fait un moment que je pense le faire. Si il y a des centres spécialisés c’est encore mieux. Et puis j’imagine qu’en Pologne ça doit être un peu moins cher qu’en France. Je vais faire une petite recherche car comme toi, je pense que pour une 1er fois il vaut mieux le faire avec un suivi.

  2. C’est super de faire une détox ! C’est vrai que je n’avais jamais pensé à la faire dans un centre… ! Merci pour la découverte 🙂

  3. Oh il faut que j’en fasse une aussi mais à chaque fois, je ne Ines jamais plus de quelques heures ahah

  4. Ca fait déjà un moment que j’y pense … Je vais me renseigner à nouveau car ton retour ma conforté dans l’idée de le faire encadré avec des professionnels.

  5. C’est top les detox pour nettoyer son organisme, je n’ai jamais pensé à aller dans un centre, il faut que je me renseigne près de chez moi.

  6. C’est une bonne idee de le faire en centre specialise je trouve! C’est tres a la mode mais je me dis que certains font un peu tout et n’importe quoi!

  7. Tu me dis détox, je pense bien à nettoyer le corps et non le reste :p
    Par contre, je me demande si tu n’as pas un soucis laxatif lorsque tu le fais et si le corps ne stocke pas suite à cela. Car, tu lui enlèves tout, et après, tu remanges presque normalement. Donc les apports en plus sont de nouveaux là.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *