Gym Suédoise, l’usine à endorphine

Gimnastyka szwedzka

On pratique le sport afin d’améliorer la santé, la condition physique, la silhouette mais surtout pour le moral. L’activité physique permet à libérer le plus d’endorphines pendant et après l’exercice. Ça fait déjà plus de 6 mois, que nous avons choisi de faire les activités sportives sous la bienveillance de l’association française Gym Suédoise et depuis on est en pleine forme! Le concept proposé s’avère le meilleur pour nous car il nous permet de pratiquer le sport régulièrement et en plus nous motive à bouger. On vous dit ce qui nous plaît le plus mais avant quelques mots d’introduction.

Commençons par le début
La Gym Suédoise est née au début du 19ème siècle bien sûr en Suède. Elle est arrivée en France il y a 25 ans et depuis est popularisée par l’association sportive à but non lucratif, Gym Suédoise. Cette gymnastique se concentre sur l’exercice même, la joie que procure le mouvement et l’état d’esprit. Selon ses fondateurs elle devrait associer la santé et le bien-être. Le principe est qu’elle est pour tout le monde!

Le choix

Pourquoi nous avons craqué pour la Gym Suédoise ? Elle propose 16 différentes activités sportives comme: dance, yoga, gym (plusieurs niveaux), cardio, core etc. On s’abonnant aux cours, pas besoin d’opter pour qu’une seule discipline. On a le choix de changer l’activité autant de fois qu’on veut. Ici, chaque cours est fait de la même façon c’est à dire : l’échauffement, des exercices cardio, le renforcement musculaire, la récupération active, des étirements. Au départ je pensais que yoga sera mon activité préférée. Cependant, j’ai vite compris qu’après avoir passé toute la journée derrière l’écran d’ordinateur, j’ai vraiment besoin de dépenser de l’énergie. Et là, j’ai découvert la danse! C’est exactement ce qu’il me faut. Mais les jours j’ai besoin d’apaiser mon esprit j’accompagne Alicja volontairement au cours du yoga.

Planning

La Gym Suédois est présente dans 40 villes en France. Elle propose plus de 700 cours dans la semaine avec les horaires différents. Pour pouvoir y participer, il suffit de réserver l’activité choisie (par lnternet ou via l’appli dédiée) à une heure avant le démarrage du cours. Pour les personnes avec un emploi du temps qui change constamment (comme moi) c’est une solution bien pratique.

Motivation d’équipe

Être en groupe peut être très motivant. Cela nous pousse aussi à progresser plus rapidement. Surtout que les cours avec Gym Suédoise se font sans jugement. Nous apprécions beaucoup l’ambiance qui est très différente par rapport aux certaines salles fitness. Oubliez la compétition de plus beaux abdos! Ici, ce n’est pas le but de jeux. Ce qui compte, c’est de bouger dans la bonne humeur accompagnée par la musique qui dope encore plus. Notre animateur de danse nous répète toujours: souriez et respirez !

À part la France, on peut retrouver les adeptes de cette gym à Londres, Genève, Barcelone ou Waterloo. On espérant qu’elle viendra aussi un jour en Pologne.

Gym Suedoise

Gimnastyka szwedzka

Gym Suedoise

 

 

12 thoughts on “Gym Suédoise, l’usine à endorphine

  1. Je ne connaissais pas du tout la gym suédoise. Il faut dire que je ne suis pas une très grande fan de sport en général, j’évite un maximum d’en entendre parler haha. Mais je commence à m’y mettre tout doucement chez moi. Je ne me sens pas prête de faire de la gym en publique, mais ça doit être rigolo à faire en groupe 🙂

  2. Ohh mais ca a l’air vachement bien cette gym suédoise ! Je ne connais pas du tout mais ca me semble bien complet ! merci pour la découverte ! belle journée

  3. J’ai déjà pratiqué la gym suédoise, c’est vraiment fun et assez varié pour en faire souvent ! Je recommande aussi, ne serait-ce que pour l’ambiance pas du tout compet’

  4. Hey !

    Je ne connaissais pas du tout mais j’aime beaucoup le concept ! Le fait de pouvoir réserver à partir de son téléphone c’est vraiment très pratique. Ils ne sont malheureusement pas encore présents à Tours mais sur Rennes oui, peut-être que j’irais tester 🙂

  5. J’ai l’impression que tout le monde en connais sauf moi. J’ai du mal à me motiver mais vu que toutes mes copines en font il faut que j’essaie absolument.

  6. Ho! Merci pour la découverte!

    comme beaucoup je ne connaissait pas du tout. Les suedois sont fort quand il sagit de prendre soin les uns des autres. Du coup votre article m’a donné envie de m’y intéresser de plus près. Bravo 😉

  7. Tiens, une belle découverte ! Je ne connaissais pas du tout, et honnêtement cela me permet intéressant. En ce moment, je me remet un peu au sport donc pourquoi pas tester !

  8. Genial ce concept. C’est varie, tout est prévu pour qu accroché. Merci pour la découverte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *