Veggie World Paris/Printemps 2018 avec un goût de “saumon végétal”

 VeggieWorld Paryz 2018

Tout commence en 2011 en Allemagne, où 21 exposants sont venus se montrer au premier Veggie World. Cette année, le salon est déjà présent dans 8 villes européennes. Et le week-end dernier, pour la 3ème fois, il s’est manifesté à Paris.

Pendant le weekend du 7-8 avril, le Centquatre s’est métamorphosé en un veritable eldorado de vegans. C’est bien la section de la gastronomie qu’y a rencontré le plus grand succès. Comme d’habitude on pouvait trouver des alternatives aux viandes et fromages. Mais lors de cette édition, une véritable nouveauté attendaient les visiteurs. La marque Odontella servait aux passants “le saumon végétal” (0% poisson), à base de microalgues marine! Pour moi, c’était du jamais vu, donc je devais absolument déguster! Il a non seulement le goût du vrai saumon, mais aussi le même aspect et la texture. C’est uune alternative intéressante pour les vegans comme pour les allergiques aux poissons. Et pour les plus gourmands ONDA, le spécialiste de la cuisine brésilienne, vendait des smoothies joliment décorés. Ce mélange de fruits, fraîches et onctueuses a rencontré un succès fou lors du salon.

Du point de vue culinaire, cet événement est dédié bien sûr aux vegans mais aussi à tous ce qui aime découvrir des nouveaux goûts.

Mais le veganisme ne se limite seulement à l’alimentation qui refuse toute forme d’exploitation animale. C’est un style de vie qui concerne aussi la mode.  Et là, une petite surprise au salon, les visiteurs ont pu assister au défilé d’une boutique parisienne (dont on vous a déjà parlé) Manifeste011.

Pour les fans de beauté il ne manquait non plus de toutes sortes de cosmétiques, non testés sur les animaux, bien sûr.

Les organisateurs du salon ont même pensé au programme riche en conférences. Cette fois si je n’ai pas pu y participer mais l’édition d’automne est bientôt.

 VeggieWorld Paryz 2018

VeggieWorld Paryz 2018

VeggieWorld Paris 2018

VeggieWorld Paryz 2018

VeggieWorld Paris 2018

VeggieWorld Paryz 2018

VeggieWorld Paris 2018

VeggieWorld Paryz 2018

VeggieWorld Paris 2018

VeggieWorld Paryz 2018

VeggieWorld Paris 2018

VeggieWorld Paris 2018

VeggieWorld Paryz 2018

VeggieWorld Paryz 2018

VeggieWorld Paris 2018

VeggieWorld Paryz 2018

 

12 thoughts on “Veggie World Paris/Printemps 2018 avec un goût de “saumon végétal”

  1. J’etais Passe totalement à côté d event événement ! Merci pour la découverte du coup. Je vais regarder de plus près les marques que tu nous a présenté et je reste à l’affût de la prochaine édition 😉

  2. J’ai déjà assisté à la Veggie World l’année dernière et j’ai passée un excellent moment. J’ai pu decouvrir pleins de belles marques et déguster pleins de bonnes choses. Cette année le salon m’avait attiré pour le saumon végétal, malheureusement j’ai pas pu y aller. Peut-être pour la Veggie World de la fin de l’année 🙂
    Bisous.

  3. Je suis moi aussi allée au VeggieWorld mais à Marseille l’année dernière, c’est super pour découvrir de nouvelles marques et surtout déguster de bonnes choses Vegan !

  4. Ce salon est vraiment tellement top ! Dommage que je n’ai pas pu y aller cette fois. Où est ce qu’on peut se procurer le saumon végétal ? J’aimerais trop goûter !

    Merci pour ton joli compte rendu et ces photos qui m’ont mis l’eau à la bouche 😉

    Léa
    http://www.savourelavie.com

  5. Hoo, sympa ce salon, je ne connaissais pas du tout, faudra que je regarde ça de plus pres pour y aller une prochaine fois, j’ai encore plein de choses à apprendre pour etre plus vegan que vege 😉

  6. Honte à moi, je n’ai encore jamais réussi à mettre les pieds dans un Veggie World ! Il y en a pourtant tout le temps et partout maintenant ! Tes photos donnent envie, il faut que je trouve le temps de découvrir tout ça !

  7. Tiens j’aimerais bien moi aussi participer à un Veggie World ! Il faudrait que je reste attentive aux calendriers de ce genre d’évènement… sans être vegan, je cherche de plus en plus à consommer cruelty-free, donc ce serait un bon spot pour moi ! Et j’adore le saumon donc je serais curieuse de goûter la version végétale 🙂

  8. C’st super de pouvoir découvrir de nouvelles choses dans des événements comme celui là et surtout les conférences où on peut apprendre plein de trucs cools !

  9. Yuuuum tout a l’air vraiment bon, délicieux, appétissant 🙂
    Toutes ces gourmandises sans cruauté attisent vraiment ma curiosité et mon appétit 🙂
    Quant au “saumon” vegan, intriguant, je serais curieuse de goûter !

  10. Je serais très curieuse d’aller au veggie world ! Je ne suis ni végan, ni végétarienne mais j’avoue que je suis très curieuse et très gourmande aussi !!

  11. Coucou,

    Ce genre d’évènement me tente tellement. Je pense que je vais essayer de me rendre au prochain. Ça permet de découvrir tout un tas de nouvelles choses.

    Des bisous

    Morgane

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *