Savons à froid fabriqués avec l’amour

Louise émoi

Dernièrement, nous consacrons beaucoup de temps à la recherche des produits de beautés et d’hygiène naturels. Certains nous convient et d’autres pas forcément. Tout dépend de nos attentes (efficacité, odeur, rentabilité…) mais surtout de la caractéristique de notre peau. Aujourd’hui nous allons vous dévoiler notre dernière découverte, la marque Louise émoi. Nous avons rencontré sa fondatrice, Véronique au salon Marjolaine à Paris. Avant de tomber amoureuse de ses savons, nous somme tout simplement tombées sous le charme de Véronique. Cette femme a au moins deux talents: le don pour fabrication des savons et pour enchanter ses clients par des belles histoires écrites par la vie. On avait du mal a quitter son stand.

Qu’est ce qu’on choisit ?

Selon Véronique, le produit phare de la marque Louise émoi est la Baume Immortelle qui préserve l’épiderme de l’apparition des rides tout en protégeant et nourrissant la peau. Conseillée pour la peau mature nous étions obligées de s’orienter vers un autre produit pour pouvoir tester sa marque (pour celles qui ne nous connaissent pas bien, nous n’avons (presque) aucun rides, il ne faut juste pas qu’on rire trop) . C’est comme ça que nous avons découvert les savons naturels. Et on peut vous dire tout de suite que c’était un très bon choix rien que pour ses jolis parfums. Mais il y a bien d’autres raisons aussi.

Les savon naturels saponifiés à froid

Les savons de la marque Louis émoi sont saponifiés à froid.  Cette méthode artisanal permet de les fabriqués dans le respect des huiles végétales qui ne sont ni chauffés ni dénaturées. Grâce à ce processus, tous les bienfaits des huiles et des plantes sont conservés dans le savon en gardant leurs propriétés nourrissantes et hydratantes. Et ce n’est pas tout, en pensant à l’environnement, cette marque exclut l’huile de palme et privilégie les producteurs locaux.

La gamme de produits Louise émoi est assez large et se développe toujours. Vous y trouverez les savons pour différentes types de peau, des huiles et même les produits pour les hommes et nourrissons. Nous avons testé les savons pour la peau mixte et sèche. Et vous savez quoi? Ils font des miracles – la peau est plus souple et resserrée. En plus, la douche quotidienne avec le savon Louise émoi, c’est un pur plaisir.

Pour Véronique il y a un ingrédient qui compte le plus, c’est l’amour… Sans l’amour ça ne marche pas !

Louise émoi

Louise émoi

Louise émoi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *