Loudenvielle, charmante en été, merveilleuse en hiver

Connaissez-vous un endroit qui ne perd pas son charme quelle que soit la saison? Celui dont vous pouvez profiter de la beauté de nature, quel que soit le temps?

Moi j’ai de la chance d’en connaître un. C’est une ville qui s’appelle Loudenvielle. Elle compte que 200 habitants et il y a qu’une seule épicerie, mais une chose est certaine, on y tombe amoureux à première vue!

Objectif: Tour de France

Commençons par le début … comment je me suis retrouvée à  Loudenvielle?

Ensemble avec un groupe d’amis, pour la première fois, nous avons décidé de ne pas suivre le Tour de France sur l’écran de télé mais … en direct.

Cependant, il faut savoir que supporter  le Tour de France veut dire attendre plusieurs  heures sur une étape de parcours pour voir seulement 5 seconds  les grands cyclistes !

Nous avons espéré de trouver  une vrai  ambiance  sportives.  Pour cela nous avons choisi l’étape  dans les Pyrénées, et plus particulièrement Saint-Girons. Trouver un hébergement à la dernière minute ce fut tout un défi. Mais finalement nous avons  réservé un appartement avec une belle vu sur les Pyrénées justement à Loudenvielle.

Loudenvielle, pour ceux qui aiment la nature

C’est  petite ville située dans la région de l’Occitanie, au sud de la France, près de la frontière française-espagnole. C’est une ville typique de montagne, qui se transforme en village d’hiver pour les amateurs de  sports d’hiver. Et en été ? Que nous offre Loudenvielle ? Tout d’abord les randonnées dans les montagnes. Il y a entre autres des pistes faciles pour les débutants (environs de 2 heures). Pour ceux qui aiment bien les sensations extrêmes je recommande un vol de parapentes. Les vols ont lieu tous les jours, malheureusement, un tel plaisir vous coûtera environ 100€, mais il n’y a pas de mots pour d’écrire ce que vous allez voir de l’air ! Je vous conseille aussi de faire un tour du lac Génos. Je déconseille par contre la baignade à moins que la température de l’eau ne vous fait pas peur. A la place vous pouvez louer un pédalo ou très populaire dernièrement stand up paddle.

Et si le soir, vous aurez le besoin de se détendre, choisissez  « Balnéa ». C’est  un centre de relaxation, où il y a toutes sortes de piscines (extérieures et intérieures), bain à remous, un bain de vapeur, sauna, spa … mais, attention c’est un lieu familiale, où il y a un grand nombre d’enfants, donc pas très calme.

Une chose est sûre, si vous êtes à la recherche des vacances actives, dans la nature avec l’air pur et des vues inoubliables, choisissez Loudenvielle!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *