Le mois dernier j’ai craqué pour le savon noir

J’ai la peau mixte qui est un peu “rebelle”. Elle me surprend de temps en temps avec un petit bouton ou point noir dont l’apparition est favorisée encore plus par le stress.

J’ai donc commencé mes vacances non seulement un peu en retard mais aussi avec des cernes et la peau grise pleine des imperfections.

Heureusement que ma mère m’est venue en aide.  En effet elle m’a offert le savon noir. Ça faisait longtemps que je voulais l’essayer mais je l’ai trouvé seulement en version liquide ou en forme de la pâte. Puisqu’il est écologique, naturel et en plus tropical (il s’appelle Dudu-Osun) je me suis dit que ça devrait me faire du bien.

Selon ma mère il a qu’un seul inconvénient: il laisse partout des taches noirs, sur le lavabo, sous la douche… Mais si vous avez lu nos articles sur les masques au curcuma ou charbon, vous savez que ça ne me fait pas peur du tout!

Le savon noir Dudu-Osun est 100% naturel et fait à la main. En plus il est biodégradable, sans les conservateurs et des colorants artificiels. Son producteur confirme qu’il peut être utilisé pour toutes les types de peau, et en plus pour les cheveux et tout le corps. Je me démaquille aussi avec. J’aime beaucoup son odeur fort de savon.

Je l’utilise le matin et le soir. Il se mousse facilement et laisse la peau bien nettoyée.  

Le savon noir se débrouille même avec la pollution. Grâce à lui ma peau est devenue plus souple, bien hydratée et fraîche! Désormais même pas peur du stress!  

L’étape suivante sera de laver mes cheveux  avec.  

C’est décidé, le savon noir restera avec moi.

Son prix moyen est de 6€. Vous pouvez l’acheter ici.

Alicja

Dudu Osun

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *