« Le grand marin », la liberté, les rêves et femme-pécheur

« Le grand marin », la liberté, les rêves et femme-pécheur

«Le grand marin » est un livre plein d’aventures sauvages, où au monde du travail dur réservé qu’aux hommes entre une jeune Française Lili. Elle veut fuir, aller vers autre chose, elle désire tenter l’aventure.

Nous rêvons tous des choses complètement différentes. Le rêve de Lili est de s’embarquer sur un bateau de pêche et travailler jour et nuit pour combattre ses  faiblesses. Elle rêve de la mer et de pouvoir dresser son tempérament fruste, de surmonter toutes les frontières.

Un jour, elle arrive sur l’île de Kodiak en Alaska. C’est là, où la réalité lui tombe dessus. Une vrai aventure commence: des nuits froides, l’humidité permanente, le sel de mer pénétrant les blessures et irritant la peau, la fatigue et l’alcool.

Lili, la seule femme parmis des hommes rudes et ivres, finit par être acceptée grâce à sa forte volonté. Lorsqu’ils descendent du bateau, elle les accompagne dans des clubs de streapteas et des bars, elle traîne avec eux. Désormais ils partagent leurs temps ensemble. C’était ça, la liberté qu’elle désirait. C’est pour cette liberté là qu’elle s’est battue. Mais un jour, elle devra faire à nouveau son choix. Elle tombe amoureuse d’un grand marin. Celui dont la sensibilité la choque et touche en même temps. Celui qui est follement jaloux et est le seul qui peut voler son rêve d’aller à Point Barrow

L’auteur et l’héroïne de ce livre, Catherine Poulain, grâce aux ses mains gagne non seulement le respect des pêcheurs, mais aussi la reconnaissance de ses lecteurs. Elle prouve qu’il ne faut jamais abandonner ses envies et oser l’impossible.

La première version de ce livre a été rejetée par des maisons d’édition. Par contre la deuxième a fut un véritable succès littéraire en remportant 8 prix. De ma part je lui donne un autre pour sa détermination, le courage et une belle langue littéraire, ce qui a fait que je l’ai lu seulement en deux jours.

“Wielki marynarz”, powieść o wolności, marzeniach i o kobiecie-rybaku

“Wielki marynarz”, powieść o wolności, marzeniach i o kobiecie-rybaku

 

“Wielki marynarz”, powieść o wolności, marzeniach i o kobiecie-rybaku

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *